![]() |
![]() |
![]() |
Axe de référence : L'exemplarité des services
Objectif de référence :
Taux de réalisation : 25%
Constats qui ont abouti à proposer l’action :
- De nombreux constats sont posés : augmentation des gaz à effet de serre, perte de temps dans les déplacements, coût des déplacements, absence de lien social dans les modes de transports individuels… qui interrogent les comportements et l’exemplarité des services.
Objectifs de l’action :
- Mutualiser les déplacements (co-voiturage, vidéo-conférences...)
- Limiter les déplacements
Résultats attendus de l’action :
- Réduction des risques liés aux accidents et des risques psychosociaux des agents
- Diminution du coût de réparation des véhicules
- Diminution des gaz à effet de serre
- Diminution des déplacements individuels
Description de l’action :
- Le périmètre de l’action :
Actions à tiroir sur deux volets : trajets domicile-travail et trajets travail-travail
- Une partie diagnostic :
État des lieux des modes de transport et évaluation des gaz à effet de serre
- Des actions spécifiques :
• Installation de la vidéo-conférence pour les réunions avec des personnes extérieures
• Formation des agents à l'éco-conduite
Localisation de l’action :
- Services de la Ville