Agenda 21

Action n°42

Tri et compostage

   


Axe de référence : L'exemplarité des services

Objectif de référence :
 

Taux de réalisation : 50%


Constats qui ont abouti à proposer l’action :

  • Face à une quantité importante de déchets et l’augmentation de la consommation communale de certains consommables comme l’encre et le papier, alors même que ces postes représentent des coûts parfois importants, il parait intéressant d’interroger le comportement et l’exemplarité des services.

Objectifs de l’action :

  • Lutter contre la déforestation
  • Diminuer le volume de papiers
  • Réduire les déchets

Résultats attendus de l’action :

  • Diminuer la production et la consommation de consommables et de papier

Description de l’action :

  • Des actions de sensibilisation :

Sensibilisation des personnes de l’entretien ménager

Sensibilisation des services, y compris des nouveaux arrivants


  • Des actions spécifiques complémentaires :

Mise en place de petites poubelles dans les services
Campagne d’affichage
À terme, il s’agit d’aller dans le sens d’une plus grande dématérialisation, qu’il s’agisse des conseils municipaux, des éléments financiers…


Localisation de l’action :

  • Services de la Ville

  

Ouvrez L'Oeil Sevanova Saint-Genis-Laval